Connaître son futur métier pour mieux choisir sa formation

Être diplômé du Lycée Agricole et du CFPPA des Sardières c’est pouvoir prétendre à des postes évoluant dans des secteurs dynamiques et en recherche de profils qualifiés comme l’agroalimentaire, la production agricole ou encore la santé animale.

Afin de choisir au mieux vos futures études, voici un tour d’horizon des métiers accessibles via nos formations.

Les formations
Devenir Responsable Qualité en Agroalimentaire

En quoi consiste ce métier ?

Personnage-clé de l’industrie agroalimentaire, le responsable qualité en agroalimentaire est chargé de contrôler toute la chaîne de fabrication d’un produit et de garantir la sécurité des aliments qui sortent de l’usine.

Principales activités

Zéro défaut, c’est la mission du responsable qualité en agroalimentaire.

Garant des conditions d’hygiène et de sécurité de fabrication des aliments, il contrôle toute la chaîne de production, depuis l’arrivée des matières premières jusqu’au conditionnement.

Au sein de l’entreprise, il est amené à collaborer avec tous les services. En cas de problème, il analyse les défaillances et apporte des solutions, quitte à faire évoluer les méthodes de fabrication.

Surtout recherché dans les grandes entreprises de l’industrie agroalimentaire avec des possibilités d’évolution vers des fonctions de management ou d’expertise, il cumule souvent cette fonction avec un poste opérationnel dans une PME.

camera picto — English Découvrez le quotidien d’un·e Responsable Qualité en Agroalimentaire…

Formations et diplômes nécessaires