Le CFPPA Les Sardières possède une expertise de la formation professionnelle depuis plus de 35 ans.

Le CFPPA des Sardières est signataire de la charte H+ pour l’accueil en formation et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

RARA-LabelHandicap72dpi-formation

La labellisation H+ garantit un accueil de qualité et un accompagnement adapté pour les personnes en situation de handicap.

Les apprenants, en situation de handicap, peuvent bénéficier d’aménagement pour les épreuves (tiers temps, scripteur lecteur…) et d’adaptation du parcours de formation.

Deux Référentes H+ sont mobilisées pour analyser les besoins spécifiques et élaborer avec les personnes concernées les plans d’adaptations adéquats. Voici quelques exemples d’adaptations pédagogiques :
• Les apprentis en CAPA, BPA, BP et BAC, peuvent réaliser leur formation sur 3 ans au lieu de 2 ans et bénéficier d’un accompagnement individualisé et d’adaptations pédagogiques.
• Les apprenants en situation de handicaps peuvent bénéficier d’adaptations pédagogiques en semaines centre ou entreprise et suivre des séances de remédiation cognitive, soutien scolaire, soutien en technique, soutien en TP…