Accueil > Des Métiers/Nos Formations > Formations > Par apprentissage > CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural
CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural

Diplôme de niveau 5 du Ministère de l’Agriculture

Pourquoi un CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER) ?

Ce CAP agricole forme des employés qualifiés en services aux personnes et en accueil-vente en espace rural. Ce diplôme permet de travailler dans des magasins traditionnels, des supermarchés de proximité, des supérettes …

Dans le secteur des services aux personnes, le professionnel intervient auprès de nombreux publics et notamment des publics dits fragiles : petite enfance, personnes handicapées, personnes âgées ou/et dépendantes. Il est employé au sein de diverses structures publiques ou privées, à domicile ou dans des structures collectives d’hébergement (de type maisons de retraite, EPHAD, foyer-logement...) ainsi que dans des garderies, établissements scolaires, hôpitaux de jour...

Pourquoi se former par apprentissage ?

Le CFPPA des Sardières propose le CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural en apprentissage .
L’apprentissage permet de se former en alternant les périodes en entreprise (formation pratique) et les périodes en centre de formation (enseignement théorique). Cette alternance permet aux apprentis diplômés d’avoir une insertion professionnelle plus rapide.

  • Parcours sur 2 ans (septembre à juin), modulable de 1 à 3 ans.
  • 3 semaines par mois en entreprise, 1 semaine par mois en centre de formation.
  • Parcours de formation personnalisé en fonction du projet professionnel du candidat et des éventuelles difficultés d’apprentissage.
  • Individualisation et aide méthodologique



 CAPa SAPVER - Plaquette (document PDF/827.6 ko)


Publié le 19 novembre 2008 Dernière modification le 13 avril 2018