Accueil > Des Métiers/Nos Formations > Formations > Par apprentissage > Bac Pro Conduite et Gestion d’Exploitation Agricole
Bac Pro Conduite et Gestion d’Exploitation Agricole

Option : SDE (système à dominante élevage)

Diplôme de niveau 4 du Ministère de l’Agriculture

Pourquoi un Bac pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole (CGEA) ?

Ce diplôme forme des responsables d’exploitation. Son acquisition permet de bénéficier des aides de l’État à l’installation des jeunes agriculteurs.

L’option systèmes à dominante élevage forme des professionnels de la conduite d’élevage, maîtrisant l’alimentation, la reproduction et le contrôle de l’état de santé des animaux. Le programme comprend des enseignements en zootechnie, agronomie, conduite de cultures associées destinées à l’alimentation animale mais aussi en agroéquipements et économie-gestion de l’entreprise.

Pourquoi se former par apprentissage ?

Le CFPPA des Sardières propose le bac pro CGEA en apprentissage :
L’apprentissage permet de se former en alternant les périodes en entreprise (formation pratique) et les périodes en centre de formation (enseignement théorique). Cette alternance permet aux apprentis diplômés d’avoir une insertion professionnelle plus rapide.

  • Parcours sur 2 ans (septembre à juin), modulable de 1 à 3 ans.
  • 2 semaines par mois en entreprise, 2 semaines par mois en centre de formation.
  • Parcours de formation personnalisé en fonction du projet professionnel du candidat et des éventuelles difficultés d’apprentissage.
  • Individualisation et aide méthodologique





Publié le 10 novembre 2008 Dernière modification le 23 avril 2018